Shell motif Camino de Santiago

Camino Francés
from St Jean-Pied-du-Port
to Santiago de Compostela

Shell motif
  • english
  • castellano
  • gallego
  • francais
  • deutsch
  • italiano
  • nederlands
  • portuguese
  • svenska
  • chinese
  • japanese
  • korean

Saint Jacques de Compostelle

Un message de Monsieur Le Maire de Saint Jacques de Compostelle


La ville de Saint Jacques de Compostelle accueille des pélerins depuis plus de 1,200 ans. De nos jours, un nombre grandissants de pélerins du monde entier ont entrepris ce grand pélerinage du Chemin de St Jacques de Compostelle

C'est un honneur pour moi d' inaugurer ce nouveau site internet www.santiago-compostela.net qui au travers de ces nombreuses photos retrace le Chemin.

C'est aussi un grand plaisir pour moi d'avoir rencontré Piers Nicholson, comme représentant des nombreux pélerins du monde entier qui arrivent à Saint Jacques, au moment où il a terminé son chemin et ce nouveau site en Septembre 2002.


Xosé A. Sanchez Bugallo
Maire de Saint Jacques de Compostelle

La place principale (Plaza de Obradoiro) prise depuis le Musée de la cathedrale, avec le Pazo de Roxai, où se trouve le bureau du Maire. A droite, l'Hotel dos Reis Catolicos. La place est un point de rencontre où les pélerins se retrouvent



Ballade autour de la cathédrale

Ces photos donnent une vue générale du quartier de la Cathédrale. Hostal dos Reis Catolicos sur la place principale (ancient refuge and maintenant un hotel parador de luxe). Des aires de jeux, nombreuses ruelles et places. La Cathédrale est toujours là, avec un visage différent à chaque fois que vous la regardez.



























Ballade dans la ville depuis l'entrée sud est

Sur ces photos, on est sorti au petit matin par la Puerta del camino sur la rue principale qui entoure le cente ville, et nous sommes parti vers la Cathedrale, en passant devant le monastère de St. Augustin et la place Cervantes avec ses larges colonnes. Après avoir passé le Palacio de Gamirez et le Convento de San Martin Pinario, on arrive sur un passage à coté de la cathedrale qui conduit sur la rue principale. Plus tard dans la journée, il y a souvent des gaitero qui joue de la gaita Galicienne.



































Hotel dos Reis Catolicos

L'intérieur de l'Hotel dos Reis Catolicos, qui se trouve à coté de la cathédrale sur la place principale vaut la peine d'être visité. Il y a des cours intérieures magnifiques, et la porte principale est un délice. La tradition de servir à 10 pélerins munis de leur compostela un repas perdure. Les photos montrent le petit déjeuner et la salle à manger des pélerins, l'entrée de la cuisine par laquelle il faut passer pour récupérer son petit déjeuner. Le petit déjeuner est simple, avec un excellent café.Le repas du lendemain fut très bon aussi. Pourvu que la tradition perdure.























Ballade depuis le refuge /font>

Le refuge est dans le vieux Seminario Meono de Belvis. Il est très grand, avec des dortoirs de quat rangées de lits et avec de bonnes commodités . La Rua de Trompas avec une descente très abrupte, traverse la rue principale et monte une cote près de l'ancienne Université.

















Revenir vers le haut